En 2002, nous apprenions que nous n’étions pas seuls.
Le 23 mai 2002 : une date qui restera à jamais dans les mémoires pour ses atrocités… Notre monde était soudain la cible d’une attaque délibérée. Des milliers de lumières surgirent dans le ciel des Amériques, d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Australie. Et chacune d’entre elles était une route vers l’enfer.
Les Riktis venaient de nous déclarer la guerre.
Leur attaque était parfaitement organisée, planifiée des mois ou peut-être des années à l’avance. Des dizaines de milliers d’envahisseurs extraterrestres débarquèrent sur notre planète. Leur seul but ? Notre destruction.
Les super-héros du monde entier unirent leurs forces et réussirent enfin à changer le cours de la bataille. Le tribut payé par notre Terre et ses super-héros fut immense, mais les lignes arrières riktis furent brisées par Hero 1 et le sacrifice de son Omega Team.
Isolés de leur monde natal, les groupes de Riktis restants durent se terrer dans l’ombre et continuer le combat pour leur survie. L’heure était enfin à la reconstruction, et les vétérans commencèrent à parler de la Guerre rikti au passé.
Puis des signes se sont de nouveau manifestés, mais nous n’y avons pas prêté attention.
Une activité sismique étrange sur la Lune, à l’origine de l’importante perturbation des marées sur Terre, causant la rupture du barrage d’Overbrook et l’inondation de quartiers de Faultline, dans Paragon City… Des transmissions satellite interrompues par des “interférences”... La perte du signal avec la base lunaire, et la station spatiale, puis le silence radio complet…
L’Avant-garde a tenté de nous prévenir, mais nous n’avons pas écouté.
L’Avant-garde, autrefois force d’élite de super-héros des Nations Unies, a rencontré nombre de difficultés pour reconstruire à la fin de la guerre. Le faible nombre de survivants ne formant que l’ombre du groupe d’autrefois, leurs sinistres avertissements ont été ignorés au cours des jours de réjouissance suivant la fin de la guerre.
Aujourd’hui, de sombres nuages emplissent le ciel de Paragon City. Il en est de même dans les Insoumises, en Europe et dans le monde entier. De petits vaisseaux font leur apparition, et ils sont nombreux… Si nombreux.
Les Riktis sont de retour.
L'invasion des Riktis.L’Episode 10 débute avec un évènement mondial s’étendant sur plusieurs zones de Paragon City et des Insoumises, alors que des vagues d’envahisseurs riktis sont de retour sur Terre. Ils disposent de nouvelles armes dévastatrices et cherchent à établir une tête de pont sur notre planète, vraisemblablement pour secourir les leurs et finir ce qu’ils avaient commencé... La destruction de la Terre !
La Zone de guerre rikti (niveaux 35 – 50)Le site du crash du vaisseau-mère rikti est désormais une zone à très haut risque. Des pylônes dont l’utilité reste inconnue ont fait leur apparition autour du vaisseau, et les Riktis sont omniprésents.
imageDans le but de contenir les Riktis dans la zone et de les empêcher de lancer leur vaisseau, le gouvernement a cerné le périmètre et en a limité l’accès. La décision a par ailleurs été prise de confier la région à l’Avant-garde, qui dispose de l’autorité nécessaire pour recruter des forces à travers le monde. Cette zone est ouverte aux super-héros comme aux super-vilains, qui devront unir leurs forces pour maintenir la ligne de front et repousser la seconde invasion rikti.
De nouvelles menacesLes pylônes riktis ont de nombreux usages, tels que la surveillance et l’attaque des alentours du vaisseau-mère écrasé sur Terre. La destruction de ces pylônes n’est pas chose aisée, mais si un nombre suffisant est détruit, l’accès au vaisseau peut être accordé. Des bombes à retardement qui exploseront si elles ne sont pas désamorcées à temps représentent une menace constante. Par ailleurs, des renforts riktis sont constamment déployés depuis les airs à travers la zone.
De nouvelles InventionsLa base de l’Avant-garde dispose d’un établi spécial qui permet la création d’éléments de costume particuliers (liés à des schémas de la Zone de guerre rikti). Des engins de soutien de l’Avant-garde ("Mékas lourds") peuvent être réquisitionnés grâce à des matériaux spéciaux (spécifiques à la Zone de guerre) et fonctionnent comme de puissants familiers.
De nouvelles missionsLes premières missions de la Zone de guerre rikti sont destinées aux personnages de niveaux 35+. Ils rencontreront un nouveau contact, Levantera, qui les présentera à la force de sécurité de l’ONU, l’Avant-garde. Ils feront aussi la connaissance de Borea, qui dispose de plusieurs missions pouvant être rejouées à loisir. Les personnages pourront par la suite rencontrer d’autres contacts, tels que Serpent Drummer, Gaussian et même parler au Veilleur de l’Ombre pour apprendre l’un des plus terribles secrets de Paragon City.
Mission commando rikti en coopérationLa Mission commando rikti est accessible à la fois aux super-héros et aux super-vilains. Elle est destinée à des groupes de 6 à 8 joueurs de niveaux compris entre 45 et 50. La mission est confiée par Lady Grey, leader de l’Avant-garde. Des missions en coopération offrent une toute nouvelle profondeur au jeu et à son histoire, tandis que super-héros et super-vilains travaillent main dans la main pour la première fois.