succubae Admin
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| Sujet: Episode 10: Le journal du développeur Lun 20 Aoû - 15:13 | |
| Adapter la littérature au contenu en jeuLe journal du développeur par Matt ‘Positron’ MillerEn choisissant d’utiliser les Riktis pour l’Episode 10 et de placer l’Avant-garde sous les feux de la rampe, c’était l’occasion parfaite pour que Hero 1 revienne du monde des Riktis ; cependant, il serait quelque peu différent. [[Ci-après : révélations sur l’histoire de City of Heroes !]]- Spoiler:
Dernièrement, dans City of Heroes, vous avez appris que le gouvernement des Etats-Unis cachait un secret à propos des Riktis : ce sont des êtres humains très évolués provenant d’une autre dimension, et non des “extraterrestres” comme on le pensait. Cette révélation est liée aux Déviés qui peuplent les zones de bas niveau de City of Heroes. Les Déviés sont des Riktis qui tentent de transformer les humains terriens en mutants Riktis. De nombreux Super-héros arborant l’insigne du “niveau d’accréditation Omega” connaissent cette information. [[Ci-après : révélations sur l’histoire de l’Episode 10]]- Spoiler:
En revanche, ce qu’ils ne savent pas, c’est que les Riktis sur Terre ne sont pas les seuls à savoir comment transformer les humains ; les Riktis dans leur monde maîtrisent également cette technique. Nous n’avons plus jamais entendu parler de Hero 1, le chef de l’Omega Team qui a mis fin à la première guerre des Riktis et qui s’est égaré dans la dimension du monde des Riktis. Lors du développement de City of Heroes, nous avions décidé que Hero 1 avait été capturé et avait subi des “transformations semblables à celles opérées par les Déviés” lorsqu’il était en captivité. Jusqu’à présent, nous n’avions pas eu l’occasion de révéler cette information aux joueurs.
Avec l’annonce du grand retour inattendu de Hero 1 pour la Mission commando, Il fallait décider comment y parvenir. Comment raconter cette histoire et développer une Mission commando de grande envergure ? Je voulais concevoir un scénario apocalyptique et quoi de mieux que l’Apocalypse elle-même ?
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De nombreux mythes sur la “fin du monde” existent, Ragnarok en est un exemple, mais la mythologie nordique n’a jamais eu de place très importante dans notre univers. J’ai étudié l’Apocalypse afin de trouver l’inspiration car ce sujet m’a toujours intéressé. Ce livre de la Bible comporte de nombreux poèmes qui proposent différentes interprétations de thèmes et d’images.
L’interprétation est l’élément sur lequel un concepteur peut vraiment jouer. J’ai consulté la page de l’Apocalypse sur Wikipédia afin de me rafraîchir la mémoire et j’ai emprunté quelques concepts clés : les Quatre Cavaliers, le Dragon, la bête qui surgit de la Mer, l’Abysse et le faux Prophète. J’ai ensuite étudié les Riktis afin de trouver comment tout cela se combinerait.
Pour les Quatre Cavaliers, je voulais concevoir un groupe de chefs d’élite riktis qui posséderaient des pouvoirs qui se complémenteraient. Nous avions à notre disposition les combinaisons de combat lourdes riktis que nous pourrions modifier afin de leur conférer les pouvoirs requis et ainsi créer notre propre version de la Famine, la Guerre, la Pestilence et la Mort. La mission en elle-même consiste à combattre un, puis deux, puis trois, et enfin les quatre “Cavaliers” en même temps.
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Le Dragon est devenu un boss rikti appelé Dra’Gon afin de cadrer avec le thème rikti. Je souhaitais que la guerre des Riktis atteigne un niveau où les Riktis tenteraient de faire venir leurs meilleurs généraux et soldats sur la planète par le biais de portails partiellement stables. Dra’Gon est un de ces généraux.
En ce qui concerne la Bête et la Mer, le choix m’a paru presque évident. Nous avions déjà une “mer” avec un nom prédestiné, l’Abysse… Et dans cette Abysse réside l’une des plus grandes bêtes du jeu, Hamidon. Pour qu’une équipe de huit joueurs maximum tente de vaincre Hamidon, il fallait que celui-ci soit affaibli. J’ai décidé que les Riktis avait volé le pouvoir d’Hamidon grâce à leurs pylônes, créant ainsi une version affaiblie d’Hamidon que les joueurs pourraient vaincre. Si les joueurs y parviennent, ils reçoivent le Pouvoir d’Hamidon, qui leur permet de combattre le commandant rikti connu sous le nom d’H-1 dans l’ultime mission.
H-1 est en réalité Hero 1, ayant subi des mutations semblables à celles des Déviés (H-1 est l’abréviation de Hero 1), ce qui fait de lui le symbolique “faux prophète” qui doit être vaincu afin d’empêcher les Riktis de prendre le contrôle de notre planète. Bien que le fait de ramener un super-héros populaire sous l’égide d’un méchant puisse sembler être une mauvaise idée pour certains, nous nous en tenons à notre décision et lorsque la guerre des Riktis atteindra la phase finale dans les années à venir, nous espérons conclure le scénario en beauté... La fin de la Mission commando n’est pas nécessairement la fin de l’histoire.
Voilà qui est dit. Bien que l’histoire ne suive pas le concept d’origine au pied de la lettre, elle s’en inspire. Certains joueurs ont bien vite compris l’origine de la Mission commando lors de la phase de beta et ont vraiment apprécié la manière dont nous avions tourné l’histoire. Ce n’est pas flagrant (et je ne le souhaitais pas), mais je voulais que ceux qui connaissent le concept dont je me suis inspiré puissent repérer et apprécier le clin d’oeil. | |
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