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 Episode 9: Recherches & Developpement [Suite]

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succubae
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succubae


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MessageSujet: Episode 9: Recherches & Developpement [Suite]   Episode 9: Recherches & Developpement [Suite] Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:30

Bande-annonce de l’Episode 9
09 mar, 2007 / Généralités

Un aperçu exclusif de “Recherches et développements”

Avec l’arrivée du système d’Inventions, des Salles des ventes, de la mission commando de Statesman et des changements apportés à Hamidon, Paragon City et les Insoumises ne seront plus jamais les mêmes après l’Episode 9 : “Recherches et développements”. Découvrez toutes ces fonctionnalités en action dans la bande-annonce de l’Episode 9, disponible dans la section Vidéos dès maintenant !
[Voici le lien pour aller voir directement la vidéo:]
http://eu.cityofheroes.com/images/movies/Issue9Trailer.mov

Pour en savoir plus sur l’Episode 9 : “Recherches et développements”, consultez notre page spéciale dans la section Guide de jeu. Vous pouvez aussi discuter du système d’Inventions sur les forums.
[Voici l'adresse de la section créée spécialement pour l'épisode 9:]
http://fr.boards.cityofheroes.com/postlist.php?Cat=0&Board=InventionsFR

[Pour ceux qui ont pas envie de s'endormir arretez vous a ce point la de la lecture, pour les passionés de city d'un point de vue technique la suite sera interessante mais sans doute ennuyeuse Sleep si vous voulez quand meme la lire allez sur le post suivant]


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 20:31, édité 1 fois
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succubae
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MessageSujet: Re: Episode 9: Recherches & Developpement [Suite]   Episode 9: Recherches & Developpement [Suite] Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:30


Rapports des propos de Midoh sur le forum de l'I9:


>Présentation du Docteur Brainstorm:

"Les développeurs de Cryptic Studios utiliseront un compte forum nommé "Doctor Brainstorm" pour répondre aux questions concernant le système d'inventions. Mais qui se cache réellement derrière ce pseudo ?


Dr Reichart von Gehirnsturm

On attribue au Dr von Gehirnsturm l'invention du Cube de fusion expérimental, bien qu'on ne soit pas sûr qu'il ait lui-même procédé aux recherches, et que certains pensent même qu'il en a volé l'idée. Ce dispositif permet la fusion d'appareils technologiques et magiques et produit des résultats uniques. Les super-héros et les super-vilains ont très vite adopté le procédé, y voyant un moyen d'améliorer leurs formidables pouvoirs.

Reichart von Gehirnsturm est né de parents nobles en Autriche, à la fin des années 1930. Extrêmement stricts, ses parents lui ont dès son plus jeune âge inculqué l'importance des études, en particulier les sciences et les mathématiques. Ces années passées à étudier ont eu un terrible impact sur ses aptitudes sociales, faisant de lui le souffre-douleur de l'école tout au long de son enfance.

Les années lycée de Reichart connaissent une fin tragique le jour où son établissement explose suite à une fuite de gaz. L'explosion emporte avec elle la majeure partie des enseignants et des élèves, mais Reichart a la chance d'être cloué au lit avec la grippe, et il échappe donc au drame. Il finit par s'inscrire à l'école de médecine et reçoit son diplôme avec les honneurs quelques années plus tard.

Désormais connu sous le nom de Dr von Gehirnsturm, peu de temps s'écoule avant qu'il soit courtisé par un grand laboratoire de recherches américain. L'atmosphère détendue de la fin des années 1960 lui permet de recruter de nombreux marginaux pour ses expériences, des "volontaires" prêts à essayer ses drogues de développement de l'esprit. C'est à cette époque qu'il se rend compte que la magie est une force majeure et bien réelle, et il commence à l'inclure dans ses recherches. Il connaît son heure de gloire dans les années 1970, avec l'invention de nombreux gadgets, tels que la Barre d'expérience, un appareil que les méta-humains utilisent pour mesurer la progression de leurs pouvoirs et déterminer quand ils pourront gagner en puissance grâce à de nouveaux super-pouvoirs ou à l'amélioration de l'efficacité de leurs pouvoirs existants. Ce processus est désormais connu sous le nom de "gain de niveau", et est dû à l'ingéniosité du Dr von Gehirnsturm.

Bien plus tard, dans les années 1990, la plupart de ses sociétés font faillite à cause de malversations diverses. Le Dr von Gehirnsturm s'installe alors sur les Insoumises pour y poursuivre ses recherches sous le nom de Dr Brainstorm. Il n'hésite jamais à dérober les technologies dont il a besoin, voire à braquer des banques pour obtenir les fonds nécessaires à l'achat d'équipement illégal. Les autorités et la population le considèrent alors comme un criminel de grande envergure, même si la communauté scientifique le respecte encore pour ses nombreuses inventions.

A la fin de la guerre contre les Riktis, le Dr Brainstorm gagne l'accès à la technologie extraterrestre qui lui permet de mettre la touche finale à son Cube de fusion expérimental. Combinant technologie, magie ainsi que composants Rikti, il se présente sous la forme d'un cube bleu, dans lequel des éléments apparemment sans intérêt peuvent se voir assemblés en une Invention puissante, permettant aux super-héros et aux super-vilains d'améliorer grandement leurs pouvoirs.

Vendu sous le nom de Cube de fusion expérimental par Crey Technologies (bien que d'autres sociétés plus respectables le produisent sous une forme générique), il fournit aux super-héros et aux super-vilains l'élément essentiel à la création d'Inventions qui permet d'améliorer leurs pouvoirs."

>"Les matériaux utilisés pour les objets de base sont prévus pour être différents de ceux utilisés pour la création d'inventions. "

>"Il sera possible de créer des améliorations à partir de matériaux dans les universités, ce seront des améliorations relativement "simples" mais qui peuvent par exemple être à double effet (comme une HO, mais bien moins efficace).

Concernant les améliorations plus puissantes (voir mon sujet sur les modèles d'IO), il faudra d'abord se procurer un schéma (obtenu en vainquant des monstres ou finissant des missions, épreuves, etc...) ainsi que les matériaux requis avant de pouvoir la fabriquer. Quant à l'endroit où il sera possible de les assembler, ce n'est pas encore clair mais je donnerai l'information dès que je l'aurai.

Mais il sera également possible de créer des éléments de costume ou des pouvoirs temporaires par le biais des schémas et matériaux "

>Les modèles d'IO:

"Dans l'épisode 9, il sera possible de créer des améliorations "simples" grâce aux établis présents dans les universités et quelques matériaux. Mais il existera également des améliorations particulières dont les schémas ne pourront être obtenus qu'au travers de missions, ou en vainquant des ennemis.

De plus, ces améliorations spéciales formeront des modèles, c'est-à-dire des ensembles particuliers d'améliorations. Voici un exemple :

Piqûre de Manticore - peut être équipé sur tout pouvoir de Sniper.

Ce modèle comprend 6 Améliorations différentes qui sont :
Précision/Dégâts
Dégâts/Endurance
Précision/Interruption/Portée
Dégâts/Interruption/Recharge
Dégâts/Endurance/Recharge
Chances de DR toxiques

Si vous avez 2 Améliorations du modèle équipées : bonus de vitesse de régénération
Si vous avez 3 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus une résistance aux dégâts d'énergie/énergie négative
Si vous avez 4 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus un bonus général de dégâts
Si vous avez 5 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus un bonus général de vitesse de recharge
Si vous avez les 6 Améliorations du modèle équipées : comme ci-dessus, plus un bonus de résistance aux dégâts toxiques "

"Place aux réponses données par Positron et Brainstorm :
Il y a actuellement cinq modèles d'améliorations différents pour les pouvoirs de snipe : Exploit Weakness, Calibrated Accuracy, Executioner's Contract, Extreme Measures et Sting of the Manticore (NdM : les noms n'ont pas encore été traduits). Ils seront disponibles jusqu'au niveau 53 mais certains ne le seront pas avant un certain niveau. Le premier commence au niveau 10 (et peut donc être équipé au niveau 7). Sting of the Manticore commence au niveau 35 (équipable au 32).

(Posté le 13 février 2007 - Source)


Certains modèles contiendront moins de 6 améliorations. Dans ceux cités ci-dessus, Exploit Weakness n'en contient par exemple que 4 différentes.

(Posté le 13 février 2007 - Source)


Vous ne pourrez placer qu'une seule même IO d'un modèle dans un pouvoir. Ainsi, en prenant l'exemple du modèle Sting of the Manticore, nous ne pourrez pas placer 6 fois la même amélioration Précision/Dégâts dans votre pouvoir de snipe.

(Posté le 13 février 2007 - Source)


Il vous sera possible de mélanger différentes améliorations de différents modèles dans un seul pouvoir.

Par exemple, vous pourrez très bien placer une amélioration de 6 modèles différents dans un seul pouvoir, ou deux améliorations provenant de 3 modèles, ou 5 d'un même modèle et une d'un autre modèle, etc...

La seule règle à retenir est que vous ne pouvez pas placer deux améliorations semblables d'un même modèle dans un pouvoir. Mais, bien sûr, avoir plusieurs améliorations différentes d'un même modèle apportent des bonus non négligeables.

(Posté le 13 février 2007 - Source)


Certains éléments des modèles ne seront disponibles qu'en accomplissant des aventures (story arcs), missions d'assaut/commando ou en tant que récompenses d'épreuves (comme les respécialisations ou Hamidon). Les joueurs souhaitant obtenir un modèle complet d'IOs particulier ne devront donc pas se contenter de vaincre des ennemis. Sans oublier que les salles de vente permettront de se procurer les éléments désirés.

(Posté le 14 février 2007 - Source) "

>Les schémas:

"La plupart des "améliorations d'inventions" pourront être créées dans les universités et ne requerront que quelques matériaux, mais en ce qui concerne les améliorations faisant partie intégrante d'un modèle, vous devrez d'abord trouver un schéma, puis rassembler les matériaux nécessaires.

Les schémas pourront être obtenus en vainquant des ennemis, en accomplissant des missions ou en réussissant des épreuves et missions d'assaut/commando.

Quelques informations postées par les développeurs :

Il n'y aura aucun schéma disponible uniquement pour les héros ou pour les vilains. Les améliorations du modèle Mako's Bite auront autant de chances d'être obtenues par les héros que par les vilains. (Source)

Les schémas ne seront PAS liés à des ennemis en particulier. Vaincre le Captain Mako ne vous octroiera pas l'un des schémas du modèle Mako's Bite par exemple. Chaque ennemi que vous vaincrez aura une chance de lâcher un schéma du modèle Mako's Bite. (Source)

Un ennemi vaincu et qui donne un schéma n'en donnera qu'un seul à un joueur, et pas un pour chaque membre du groupe. (Source)

Les monstres géants lâcheront des matériaux, mais pas de schémas, comme nous l'avions prévu. (Source)


Quelques clarifications par le Doctor Brainstorm :

La plupart des modèles sont disponibles en vainquant des ennemis. Cela signifie que tous les éléments de ces modèles peuvent être obtenus en tapant sur des "mobs".

Certains schémas des modèles les plus rares ne peuvent être obtenus qu'en accomplissant une aventure (story arc).

D'autres schémas de ces mêmes modèles ne peuvent être obtenus qu'en finissant une mission d'assaut/commando (task/strike force).

De même, certains de ces schémas ne peuvent être acquis qu'en réussissant une épreuve (trial, comme les épreuves de respécialisation ou Eden, entre autres).

Cela nous donne 4 grands ensembles d'où peuvent provenir les schémas de manière générale. L'ensemble A est les ennemis, le B les aventures (story arcs), le C les missions commando/d'assaut (TF) et enfin le D les épreuves (trials).

Ces ensembles varient tous les 5 niveaux afin de donner des schémas correspondants à ceux disponibles à un niveau donné.

Chaque tranche de niveaux ne puisent pas systématiquement dans les quatre ensembles (à bas niveau, l'ensemble D n'a pas cours).

Rien de spécifique n'est lié à quelque chose de spécifique. Cela signifie que terminer n'importe quelle aventure entre les niveaux 20 et 25 vous octroiera un schéma rare choisi aléatoirement au sein de l'ensemble B. Vaincre n'importe quelle entité (que ce soit un acolyte ou un boss) peut vous faire recevoir un schéma de l'ensemble A déterminé aléatoirement.

Ce système a été créé de manière à ce que la répartition des schémas d'un ensemble soit faite de manière plus égale. Si l'on obtenait systématiquement un schéma rare en venant à bout d'un méta-vilain alors les joueurs élimineraient des métas en boucle et le schéma qui était rare au départ deviendrait plus courant que des améliorations de dégâts de base.

Les monstres géants ne donnent pas de schémas afin qu'ils ne soient pas tués uniquement dans ce but, ce qui causerait des problèmes de joueurs les éliminant en boucle et "campant" certains endroits, et que nous voulons éviter. Quant à avoir une bonne raison d'affronter les monstres géants... et bien The Hive et l'Abysse en donneront de très bonnes.

Maintenant, je comprends vos inquiétudes et reproches. Il semblerait que vous détestiez tous le fait que certains schémas ne soient disponibles qu'en accomplissant des story arcs. J'ai discuté hier avec le reste de l'équipe sur ce que nous pourrions faire à la place sans dénaturer le système à quatre ensembles, car avoir un système à trois ensembles nous permet de récompenser les risques pris mais aussi le temps de jeu.

Terminer une mission commando prend beaucoup de temps, mais vous recevrez un bonus que vous ne pourrez pas obtenir d'une autre manière. Vous venez de finir une épreuve de respécialisation mais avez déjà obtenu toutes les respécialisations possibles ? Voilà pour vous une récompense particulièrement recherchée, etc...

Encore une fois, j'insiste sur le fait que la majorité des modèles, y compris des modèles entiers, pourra être obtenue en vainquant simplement des ennemis. Tous les schémas des éléments de costume ou pouvoirs temporaires viendront également des ennemis vaincus. Des schémas rares (qui ont moins de chances d'être obtenus que les autres) sont également présents dans l'ensemble A.

Enfin, nous étudierons de près les données que nous récolterons lors de la phase de test de l'épisode, ainsi que lorsqu'il sera sorti.

(Posté le 16 février 2007 - Source) "

>La puissance des IO:
"IO: "Invention Origine", les améliorations créées grâce au système des inventions.

Positron a commencé à répondre aux questions sur les inventions sur les forums US. Voici ce qu'il a répondu concernant l'efficacité des IO en elles-mêmes :

Les personnages n'ayant équipé que des SO ne seront pas particulièrement moins puissants (en PvE) lorsque le système d'inventions sera en place. Nous ne ferons AUCUN changement visant à rendre les ennemis plus forts, les joueurs équipés de SO continueront donc à jouer normalement. Ceux qui auront équipé des IO dont les bonus se cumulent s'en sortiront probablement un peu mieux en PvE, et auront un avantage en PvP (où chaque petit avantage que vous avez sur votre adversaire compte).

Au final, le jeu en PvE restera le même pour vous et votre groupe. Et si vous souhaitez ne pas profiter des inventions, il vous suffit de ne pas utiliser les matériaux et schémas reçus, mais la difficulté des missions ne changera pas afin de ne pas vous forcer à utiliser un système dont vous ne voulez pas.

L'un des buts que nous nous sommes fixés avec ce système est de nous assurer que les joueurs qui ne désirent pas utiliser les inventions ne souffrent pas pour continuer à jouer de la même manière qu'auparavant. Il est tout à fait possible de profiter du jeu sans les insignes, les bases, les missions spéciales, les épreuves, les nouvelles zones, etc... mais nous les ajoutons en jeu afin d'offrir plus de choix aux joueurs.

(Posté le 13 février 2007 - Source)


Nous avons calculé les bonus des IO de manière à ce que les avantages apportés par un modèle ("set" en anglais, un ensemble d'IO particulières) complet d'IO équivaille à ceux d'un personnage n'ayant équipé que des SO.

Je voudrais aussi faire remarquer qu'à cause de cela, vous ne pourrez placer qu'une seule même IO d'un modèle dans un seul pouvoir. Ainsi, en prenant l'exemple du modèle Sting of the Manticore, nous ne pourrez pas placer 6 fois la même amélioration Précision/Dégâts dans votre pouvoir de snipe.

(Posté le 13 février 2007 - Source)"

[Bonne sieste] Very Happy
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Blacknighty

Blacknighty


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MessageSujet: Re: Episode 9: Recherches & Developpement [Suite]   Episode 9: Recherches & Developpement [Suite] Icon_minitimeSam 10 Mar - 3:04

²²²²²²²²²²²²²²²²²²Sleep Sleep
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succubae
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MessageSujet: Re: Episode 9: Recherches & Developpement [Suite]   Episode 9: Recherches & Developpement [Suite] Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:22

j'avais prévenu Very Happy comme quoi faut m'écouter des fois Wink
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